une délégation de l’UCAT séjourne au Burkina Faso depuis le 8 mars 2010. Composée de dirigenats de centre de formation professionnelle Taïwanais, de formateurs, de la directrice de la planification du Bureau de l’emploi de Taïchung et de fournisseurs, l’équipe a eu plusieurs rencontre avec les responsables du PRFP, les architectes et a effectué des visites sur les site du Centre de formation professionnelle de Référence te celui du future lycée d’application.

le jeudi 18 mars dernier, le groupe composé des directeurs de centre et de la directrice de la planification a fait une restitution de ses travaux. les objectifs clés de la mission s’articulaient autour de l’amélioration de la formation professionnelle, la formation des ressources humaines, le renforcement de l’enseignement technique et l’assistance technique.

Elle a aussi fait des suggestions à la partie Burkinabè qui sont :

- l’établissement rapide du statut de l’organisation du centre de référence de Ziniaré, ses stratégies et méthodes de gestion ;

- la proposition d’appuyer le Burkina Faso à l’élaboration des référentiels de formation ;

- l’introduction des techniques relatifs à l’energie verte dans les autres sous-projets.

Il faut aussi noter que le chef de la section pédagogique du centre de Taïchung reste au Burkina Faso jusqu’au 8 avril pour apporter son expérience dans le cadre du centre indutriel de Bobo-Dioulasso et des centres ANPE.

titre documents joints

images