Former des enseignants qui ont une maitrise des équipements et qui auront la possibilité de leur maintenir telle est la vision du PRFP. La composante "Formation des Ressources Humaines" du PRFP a, encore une fois, inscrit dans son agenda, le perfectionnement des sortants de l’ENS/UK. Cette promotion qui compte 140 élèves-professeurs dans les domaines de la plomberie sanitaire, du génie civil, de la mécanique auto, de la mécanique de précision et du génie électrique (froid et climatisation, électronique et électrotechnique) doit se familiariser avec les équipements avant de rejoindre les salles de cours pour une position de stage pratique.
En plus des élèves professeurs de l’ENS/UK d’autres stagiaires venus d’un centre de formation professionnelle privé prennent part à cette séance de perfectionnement.
Pour le coordonnateur du PRFP, l’enseignant doit d’abord connaitre et avoir une maitrise de la machine. Si l’enseignant n’arrive pas à manipuler une machine, il est fort probable que ses cours ne seront que théorique.
Dans le but de suivre l’enseignement qui est dispensé aux stagiaires, l’ENS/UK organise de manière régulière des visites sur les deux sites de formation que sont le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré, pour les filières de génie civil, génie mécanique, génie électrique et mécanique automobile, et le Centre régional de formation professionnelle de l’ANPE de Fada N’Gourma, pour les filières de plomberie sanitaire et structures métalliques.
le stage durera 3 mois.