Le Centre Régional de Formation Professionnelle de l’ANPE des Cascades a officiellement ouvert ces portes après des travaux, le jeudi 2 octobre 2014. ce fut en présence de monsieur Emile DIALLA, ministre de la Jeunesse de la formation professionnelle et de l’emploi, du Secrétaire Permanent des engagements nationaux monsieur Salifou SAWADOGO, de SEM SHEN Cheng-Hong, Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan et bien d’autres invités. Le maire de la commune de Banfora à souhaité, dans son allocution, la bienvenue à toutes les délégations et remercié le partenaire financier, Taïwan, pour la réalisation de ce temple des métiers.

Pour rappel, dans le cadre du programme de renforcement de la formation professionnelle, des travaux de réfection et de nouvelles constructions ont été entrepris dans le centre régional de formation professionnelle. Cela a permis au centre d’accroitre sa capacité n’accueille et de bénéficier d’équipements qui répondent aux besoins du moment.

le centre ANPE dispose désormais des filières de formation suivante: électricité bâtiment (tout ce qui concerne l’électricité d’un bâtiment; dépannage des ascenseurs..), la menuiserie bois, la mécanique automobile et agricole (y compris les deux roues) et la coupe couture.

Dans son discours, le ministre Dialla a tenu à remercier la République de Chine/Taïwan pour le financement et la coordination du PRFP pour le travail abattu.

Après les différentes interventions, la population a pu visiter tous les ateliers du cnetre.

images